En cas de neige, pour la sécurité des piétons, pensez à déneiger vos trottoirs.

En hiver, nous vous rappelons que les propriétaires et occupants d'immeubles doivent assurer le déneigement du trottoir devant la façade de leurs habitations. La sécurité des passants en dépend, merci pour eux !
 
Le nettoiement des voies publiques et privées consiste au raclage après chaque chute de neige, plusieurs fois par jour si cela est nécessaire, et tenir soigneusement balayés les trottoirs au droit de leur façade, ou, s'il n'existe pas de trottoir, un espace de 1,50 mètre de largeur à partir du mur de façade.

En vue de l'enlèvement par les services de voirie, la neige sera stockée en cordon sur le trottoir le long de la bordure. S'il n'y a pas de trottoir, elle sera stockée en limite de l'espace dégagé, tout en laissant un couloir de circulation minimum de 3 m. Dans aucun cas, elle ne devra être poussée dans les bouches d'égout, ni dans les caniveaux. Ces dispositions identiques à celles prises dans de nombreuses communes ont été validées par une décision du Conseil d'Etat (15 octobre 1980)