Tout comme Seclin, Bouvines, Peronne-en-Mélantois, Fretin, Houplin-Ancoisne, Noyelles-Lez-Seclin, Emmerin, Bauvin, Allennes-les-Marais et Vendeville, Gruson est partenaire de l'Office de Tourisme de Seclin et environs.
Entre nature et patrimoine, l'Office de Tourisme de Seclin et Environs vous propose de découvrir le patrimoine de la Métropole Européenne de Lille, à travers des visites guidées et des balades à thème notamment.
Tél : 09.72.52.85.03
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet et sur leur compte Facebook.

L'Office vous propose une grande variété de visites guidées, de balades découvertes et sorties en car des plus classiques aux plus originales, imaginées spécialement pour vous !
Un système d'adhésion, qui récompense la fidélité :
Devenir adhérent.e de l'Office de Tourisme de Seclin & Environs c'est bénéficier de :

• d'un accès à mi-tarif à toutes les visites guidées
  • d'un accès gratuit aux balades découvertes
  • d'un accès réservé aux sorties en car

Le tarif d'adhésion s'entend à l'année civile. Il est de 12€ pour les habitants des communes partenaires (Seclin, Houplin-Ancoisne, Noyelles-lez-Seclin, Emmerin, Fretin, Péronne en Mélantois, Bouvines, Gruson, Bauvin et Vendeville) et de 17€ pour les résidents des autres communes.

Découvrez le calendrier des visites guidées et balades découvertes du dernier trimestre 2021​​​​​​​
Adhérez à l'Office de Tourisme de Seclin et environs en remplissant le bulletin d'adhésion 2021