Eglise - Début des travaux

C’est parti pour 20 mois de travaux…

Fermée depuis Décembre 2015 et après de longues et difficiles négociations avec la compagnie d’assurance, les appels d’offres pour la réfection  de la couverture de notre église et les réparations des dégâts engendrés par le mérule ont pu être menés à bien fin 2017.

Les travaux ont démarré le 20 Avril avec la pose de l’échafaudage sur le clocher ; la charpente sera consolidée et la couverture sera refaite à neuf. Cette première partie se terminera fin juillet. Après la trêve estivale, les travaux de réfection totale des toitures de la nef, du transept et du chœur démarreront. Il est prévu que cette seconde phase se termine mi-mai 2019. Une fois l’étanchéité des toitures réalisée, les travaux de restauration de l’intérieur pourront commencer. Le chantier devrait être bouclé fin 2019.

Après vingt mois de travaux, L’Eglise Visitation de Notre-Dame retrouvera sa splendeur perdue. Si tout se passe comme prévu, la Messe de Minuit pourra y être célébrée le 24 décembre. Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée du chantier.

Agenda : A l’initiative du Groupe Choral de Gruson, un concert est organisé le Samedi 2 juin, Salle Victor Provo à Chéreng. Une invitation vous sera adressée prochainement. Nous vous y attendons nombreux.

Galerie Photos