Bibliomobi - La bibliothèque mobile de la MEL

L’appli de lecture mobile qui permet de télécharger gratuitement des œuvres numériques à partir d’un smartphone.

POESIE, LITTERATURE, BD : Retrouvez vos lectures préférées classées par catégories.

NOUVEAUTÉS :
Découvrez tous les mois les nouvelles œuvres mises en ligne pour vous.

EXCLUSIVITÉS :
Des productions inédites d’auteurs régionaux composées exclusivement pour bibliomobi.

Une fois téléchargés, les contenus restent accessibles hors connexion.

Toutes les lectures sont proposées par le réseau des bibliothèques et médiathèques de la MEL (asuivre.lillemetropole.fr) et en partenariat avec le Centre Régional des Lettres et du Livre Nord-Pas-de-Calais.

Le projet bibliomobi fait partie intégrante du Contrat Territoire Lecture établi entre 2013 et 2016 entre l’Etat (Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France), le Département du Nord et la Métropole Européenne de Lille.

Ce nouveau service fait suite à une expérimentation de bibliothèque virtuelle au service des usagers du réseau Transpole menée pendant 6 mois en 2014.

Disponible pour iOS et Android.

Infos et téléchargement  sur le site de la MEL.

Galerie Photos