L’association Changeons de Regard, qui accueille des enfants handicapés et valides, a reçu un chèque de 18 000 euros de la chorale Festicœur du Groupe choral de Gruson.

Dix-huit mille euros. C’est la somme que le président de la chorale Festicœur, Vincent Vernotte, a remise récemment au centre de loisirs tourquennois Changeons de Regard. Une quarantaine de choriste s’est même déplacée pour donner un concert aux enfants et aux familles. 

Unique dans la région, la structure, basée 98 rue Nationale, fait partie du réseau Loisirs Pluriel. La chorale l’a sélectionnée, pour chanter à son profit, lors de trois représentations. 

« Ce n’est pas seulement un échange de concerts, c’est également un échange humain, explique la directrice du centre, Cyrielle Picard, avec des entrevues en amont pour permettre aux choristes de rencontrer les enfants et leurs familles. » Les bénéfices de ces concerts vont servir « à acheter des tablettes numériques pour favoriser l’échange avec les enfants ayant des difficultés dans la communication orale, précise-t-elle. Cela va également nous servir à financer des transports adaptés » qui coûtent très cher. Pour le bien-être des enfants, une salle Snoezelen va également être équipée.

Fanny SAINTOT, la Voix du Nord du 11/02/2018. 

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.20.41.45.35

Par fax

03.20.41.45.30

Horaires d'ouverture

Lundi au Samedi : de 9h à 12h

Se rendre en mairie

3 rue de Verdun
59152 Gruson