Spectacles familiaux avec La Marque au Fil de l'Eau

L’association La Marque au Fil de l’Eau vous propose des places à prix préférentiel pour Rose des Vents et le Théâtre du Nord pour la saison 2017/2018. (www.lamarqueaufildeleau.fr)

LABIO DE LIEBRE, d’Emmanuel Noblet – Le Vendredi 17 novembre 2017 à 20h, Rose des Vents

Un spectacle choc et extravagant du théâtre colombien !

Dans un décor à la fois hyperréaliste et délabré, le Teatro Petra nous invite à découvrir les états d’âme d’un ancien tortionnaire et revisite ainsi l’histoire récente de son pays, la Colombie. Sur le thème de la vengeance et du pardon, la compagnie fait cohabiter les âmes des assassinés et les vivants dans une mise en scène décalée, baroque et pleine de surprises.

LE DRAGON D’OR, de Roland Schimmelpfennig – le Vendredi 8 décembre 2017 à 20h, La Rose des Vents

Une fresque brutale sur notre difficulté à regarder l’Autre.

Cette pièce écrite pour 5 acteurs, 17 personnages et 48 tableaux part du plus banal, du quotidien et nous emmène aux confins de la littérature fantastique. Le Dragon d’Or, c’est à la fois l’histoire d’une dent et celle d’un immeuble. Cinq asiatiques dans la cuisine d’un resto rapide, de nos jours, en Europe : l’un d’eux a mal à une dent ; les quatre autres décident de la lui enlever. Cet évènement minuscule va très vite laisser la place à une œuvre kaléidoscopique : l’histoire d’un immeuble et de ses habitants, l’histoire d’une fourmi aussi et d’une cigale. L’œuvre traite bien sûr des immigrés clandestins mais parle surtout de nous, occidentaux, de notre regard d’européens, de notre incapacité à nous mettre à la place de quelqu’un d’autre. De notre bêtise et de nos cruautés.

Tarif préférentiel : 10€